Produits transformés

Sirops

Sirops respirants (250 ml) :

Sirop de coquelicot, sirop d'eucalyptus, sirop d'hysope, sirop de guimauve (racines), sirop de myrte, sirop de pin (bourgeons), sirop de thym (bourgeons)

Sirops digestifs (250 ml) :

Sirop de menthe poivrée, sirop de monarde, sirop d'agastache, sirop de feuilles de noyer, sirop de pétales de rose.

Sirops drainants (250 ml) :

Sirop des cinq racines, sirop de fleurs de sureau.

Sirops calmants (250 ml) :

Sirop de fleurs de tilleul, sirop de mélisse.

Sirops stimulants (250 ml) :

Sirop d'aunée (racines), sirop aux quatre baies.

 

 

 

 

Flacons 001

 

 

Aromates

 

Sels aromatisés (Pots de 130 ml) :

Sel aux herbes : Sel de Guérande non raffiné fin, sarriette, origan, prêle,thym et livèche.

Sel à l'Ail des ours : Sel de Guérande non raffiné fin, feuilles séchées d'ail des ours. 

Sel à la Livèche : Sel de Guérande non raffiné fin, livèche.

 

Vinaigres aromatisés ( 250 ou 500 ml) :

Vinaigre à l'ail des ours (boutons) : Vinaigre de cidre, macération d'ail des ours.

Vinaigre à la sauge : Vinaigre de cidre, macération de sommités fleuries de sauge.

Vinaigre au romarin : Vinaigre de cidre, macération de romarin.

Vinaigre tonique aux trois plantes : Vinaigre de cidre, macération de fleurs (ou fruits) d'aubépine, ail et racines de pissenlit.

 

Flacons 009

Flacons 006

 

Huiles de macérations

Flacons de 50 ml.

Aloes en macération huileuse : Huile de carthame, pulpe d'aloes.(Améliore le transit intestinal, aide à la cicatrisation.)

Bardane en macération huileuse : Huile de carthame, racines et feuilles de bardane. (Contre l'excès de sucre, acné, furonculose.)

Calendula en macération huileuse : Huile de carthame, fleurs de souci.(Apaise la douleur des règles et les brûlures d'estomac, soigne tous les petits bobos!)

Cyprès en macération huileuse : Huile d'olives, cônes concassés de cyprès. (Régule les fonctions intestinales et améliore les problèmes veineux.)

Grande camomille en macération huileuse : Huile de carthame, sommités fleuries de grande camomille(Tanacetum parthenium). (La plante des migraineux!)

Laurier en macération huileuse : Huile d'olives, feuilles de laurier noble. (Réveille l'appétit, en onction contre les douleurs rhumatismales.)

Lierre en macération huileuse : Huile de carthame, feuilles de lierre grimpant. (A usage externe uniquement, en cas de cellulite!)

Millepertuis en macération huileuse : Huile de carthame, sommités fleuries de millepertuis. (L'huile rouge, apaise les aigreurs gastriques, à utiliser en onction sur plaies, brûlures et rhumatismes....)

Origan sauvage en macération huileuse : Huile de carthame, origan sauvage. (Stimule les estomacs et intestins paresseux, en onction en cas de rhumatismes chroniques.)

Pâquerettes en macération huileuse : Huile de carthame, fleurs de pâquerettes. (Dépurative et diurétique, on l'utilise aussi sur coups, oedèmes et entorses.)

Peuplier en macération huileuse : Huile de carthame, bourgeons de peuplier. (Inflamation des voies urinaires et respiratoires, en onction en cas de douleurs articulaires.)

Roses en macération huileuse : Huile de carthame, pétales de roses (Provin et Damas).(Laxatif léger, en onction sur peaux sèches, rougeurs et coups de soleil.)

Huile de massage raffermissante (visage et corps) : Huile de carthame, lierre grimpant, hysope, roses de Provin et violettes.

 

 

 

Flacons 004

 

 

Flacons 003

 

 

Baumes

Pots de 40 ml.

Baume de Bardane : Huile d'olives, feuilles et racines de bardane, cire d'abeilles. En onctions et massages en cas d'acné, psoriasis, eczémas et furonculose.

Baume de Calendula : Huile de carthame, fleurs de calendula, cire d'abeilles. En onctions et massages en cas de petits maux cutanés : brûlures légère, coupures, démangeaisons, gerçures, crevasses...

Baume de Consoude : Huile de carthame, racines de consoude, cire d'abeilles. La Consoude consolide et soude (blessures).

Baume de Cyprès : Huile d'olives, cône ce cyprès, cire d'abeilles. En onctions et massages en cas de fragilité capillaire : rougeurs, jambes lourdes, varices, hémorroïdes...

 

Flacons 005

 

Ajouter un commentaire

 
×